« Omelette » végétalienne

Par marie    ,   

août 10, 2017

Souvent lorsque j’ai plus de temps durant le week-end, j’adore me préparer des petits déjeuners salés. Durant mes années de végétarisme, je n’ai jamais réussi à faire une omelette digne de ce nom, elle finissait toujours en oeufs brouillés trop cuits…

Comme tout est possible en cuisine végétale, je me suis dit que j’allais tester une « omelette » végan. Ce que j’aime dans la cuisine végétale, c’est qu’elle nous ouvre vraiment des perspectives culinaires auxquelles on n’aurait jamais pensé : si on m’avait dit un jour que l’on pouvait faire des meringues ou de la chantilly avec du jus de pois chiche je vous aurais rigolé au nez.


Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/14/d322262611/htdocs/JeCuisineVegan/production/wp-content/plugins/cooked/templates/cp_recipe/section-recipe_info.php on line 82
  • Preparation : 15 min
  • Quantité : 1 personne

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/14/d322262611/htdocs/JeCuisineVegan/production/wp-content/plugins/cooked/includes/functions.php on line 299

Ingrédients / Ustensiles

60g de farine de pois chiche

170 ml d’eau chaude

30 ml de crème soja, amande ou avoine ou 30g de tofu soyeux

1 càs de levure alimentaire sans gluten

1 càs de graines de lin moulues

1 càc d’ail en poudre

1/2 càc d’oignons en poudre

1/4 càc de sel noir*

1 échalote

une pincée de curcuma

Poivre

herbes : ciboulette, persil

Instructions

1Dans un bol, fouetter 2/3 de tasse d’eau chaude avec les graines de lin moulues. Laisser reposer pendant 5 minutes. Ajouter la farine de pois chiche, la levure alimentaire sans gluten et 1/4 de crème végétale et fouetter. Mélanger les épices et les herbes. La pâte doit être assez épaisse mais pas trop non plus. Un peu plus qu’une pâte à pancake.

2Faire revenir une échalote dans la poêle dans un peu d’huile d’olive. Verser l’échalote dans la pâte, mélanger rapidement puis verser la pâte dans la même poêle déjà chaude qui a été légèrement huilée. Appuyer sur la préparation pour bien la répartir et l’étendre au fond de la poêle.

3Couvrer avec un couvercle et cuire pendant 7 minutes à feu doux à moyen.

4Vérifier la cuisson. Retourner et cuire pendant 5-6 minutes ou davantage, selon votre goût.

5Servir avec une poêlée de légumes (champignons, épinards…) à l’intérieur de « l’omelette » ou avec des tomates fraîches et de l’avocat sur le dessus.


Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/14/d322262611/htdocs/JeCuisineVegan/production/wp-content/plugins/cooked/templates/cp_recipe/section-fullscreen.php on line 3
00:00

Recettes de mêmes catégories

0 Commentaire

Tous les champs ainsi que votre note (étoiles) sont requis pour publier un commentaire.