

Lentille corail à l’orientale sans gluten
Par marie Plat Bio, Sans gluten Rapide
août 14, 2017
Ce plat en plus d’être facile à réaliser, sans gluten et sans soja est bon marché. Comme quoi pas besoin de se ruiner pour réaliser de bons petits plats.
Selon la médecine ayurvédique, un ancien système de croyance en hindouisme, les épices sont utilisées pour affecter l’équilibre du système digestif et soigner de nombreux maux. Depuis que j’utilise les épices au quotidien j’ai remarqué une net amélioration sur ma digestion. Les principales épices que j’utilise pour favoriser ma digestion sont : le fenouil, le curcuma, la cannelle et le gingembre. Ces épices ont des vertus anti-bactériennes, anti-ballonnement et anti-inflammatoire.
- Preparation : 15 min
- Cuisson : 30 min
- Quantité : 4-6 personnes
Instructions
1Dans un premier temps, rincer les lentilles plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit claire.
2Faire torréfier les graines de sésame et fenouil dans une poêle à sec. Cela va permettre de développer leurs arômes.
3Ensuite, à l’aide d’un bon mixeur, moulin à café ou mortier, réduire les graines en une poudre assez fine.
4Émincer les oignons, l’ail et le gingembre et faire frire dans un peu d’huile de coco toutes les épices ainsi que le concentré de tomate.
5Après quelques minutes, rajouter les lentilles, la courge butternut préalablement coupée ou carottes et mélanger avec les épices dans la cocotte.
6Couvrir d’eau et rajouter un cube de bouillon de légumes.
7Laisser cuire jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres et les lentilles cuites, environ une trentaine de minutes.
8Pour un plat un peu « comfort food », j’aime écraser à l’aide d’un écrase purée pour donner cette texture de dhal/purée.
9Parsemer de persil frais. Servir avec des patates douces rôties au four ou des céréales.
Recettes de mêmes catégories
0 Commentaire
