Houmous vert menthe basilic et pistache

Par marie  ,   ,   , ,

août 13, 2017

Véritable bouquet de saveurs,  les herbes aromatiques ajoutent une réelle fraîcheur dans vos assiettes. J’adore les incorporer dans mes plats. Cette recette fonctionne aussi très bien comme sauce pour les plats de pâtes en guise de « pesto ». La pistache, quant à elle, est là pour apporter un goût riche et légèrement oriental. Les pistaches présentent de nombreux bénéfices pour la santé. Elles sont l’une des noix qui contient le plus d’éléments nutritifs pour être en super santé. Les pistaches contiennent des nutriments tels que les protéines, le phosphore, le potassium, la thiamine, la vitamine B6, le calcium, le fer, le magnésium, le zinc, l’acide folique, la vitamine E, la vitamine A et la vitamine K et j’en passe.

Le seul inconvénient? Leur prix… Et oui elles sont très chères. Voilà pourquoi je n’en n’utilise que très peu mais cette recette n’en demande pas beaucoup et une fois rôties leur goût est plus prononcé.

  • Preparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Quantité : 1 bol moyen

Ingrédients / Ustensiles

240 g de pois cassés cuits

150 g de brocolis cuits

2 gousses d’ail rôties

le jus d’un demi-citron

1 bonne poignée de pistaches rôties

1 càs de levure maltée

½ bouquet de basilic

½ bouquet de menthe

Toppings: basilic frais, pistaches concassées, huile d’olive…

Instructions

1Mixer finement les pistaches préalablement rôties jusqu’à ce qu’elles soient réduites en poudre fine à l’aide d’un blender ou d'un moulin à café.

2Ajouter les pois cassés cuits, le brocoli cuit, l’ail rôti, le jus de citron , la levure maltée et enfin les herbes dans le mixeur avec les pistaches réduites en poudre.

3Saler et poivrer à votre goût.

00:00

Recettes de mêmes catégories

0 Commentaire

Avatar

Tous les champs ainsi que votre note (étoiles) sont requis pour publier un commentaire.