Beignets d’aubergine épicés au sésame

Par marie  ,   ,   ,

août 16, 2017

L’aubergine est de loin mon légume d’été préféré. Si vous n’êtes pas fan de l’aubergine, j’espère bien vous faire changer d’avis avec cette recette super simple et incroyablement bonne. Aucunement besoin d’huile, mais le résultat est quand même au rendez-vous,super croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur.

Si vous voulez savoir pourquoi il est important de manger local et de saison aller lire l'article en entier sur mon blog !

  • Preparation : 20 min
  • Cuisson : 55 min
  • Quantité : 2-3 personnes

Ingrédients / Ustensiles

1 aubergine moyenne

60g de farine de pois chiches

100 ml d’eau (plus ou moins car toutes les farines sont différentes)

1/2 càs de graines de lin moulus

1/3 càc de poudre de curcuma

1/2 càc de coriandre

1/2 càc de cumin

1/2 càc de cannelle

1/4 càc de poivre noir

1/4 càc de clou de girofle

1/2 càc de paprika

1/2 càc de poudre de piment (plus ou moins selon vos préférences)

sel au goût

graines de sésame moulues (moudre en utilisant un blender ou tout simplement acheter du gomasio mais il ne faudra pas rajouter du sel dans la préparation)

Instructions

1Tout d’abord, laver les aubergines. Les couper en tranches pas trop fines.

2Placer les tranches dans un bol et saupoudrer de sel. Masser les aubergines avec le sel. Remplissez le bol avec de l’eau pour couvrir seulement les aubergines. Cela permettra d’enlever leur côté amère à la cuisson. Les mettre de côté à tremper pendant 10-12 minutes. Préchauffer votre four à 200 degrés pendant 10 minutes.

3Pendant ce temps, préparer la pâte. Mélanger la farine de pois chiches, les épices, les graines de lin et l’eau. Fouetter pour enlever tous les grumeaux. Vous avez besoin d’une consistance de pâte épaisse, un peu comme une pâte à pancakes. Réserver de côté.

4Égoutter les aubergines et rincer soigneusement pour éliminer l’excès de sel. Sécher avec une serviette en papier pour enlever l’excès d’eau. Les placer sur une plaque de cuisson et les cuire au four à 180C ° pendant 35 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais pas trop non plus.

5Une fois que les aubergines sont cuites, préparez vos graines de sésame moulues sur une assiette ou un bol et conserver la même plaque de cuisson utilisée pour la cuisson des tranches d’aubergine. N’éteignez pas le four car il va resservir après l’étape suivante :

6Plonger une tranche d’aubergine dans la pâte.

7Enduire la tranche dans les graines de sésame.

8Mettez-la sur la plaque de cuisson.

9Répétez.

10Si vous n’avez pas assez de graines de sésame, mettez-en un peu plus sur votre assiette. Les tranches doivent être bien enduites afin d’obtenir un beignet extra-croquant.

11Une fois que vos tranches sont toutes recouvertes, faites les cuire à 180°C pendant environ 15-20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

12Je vous recommande de les manger juste après la sortie du four, c’est là qu’elles sont meilleures. Cependant si vous les faites à l’avance , mettez-les juste 10 minutes au four avant de servir.

13Vous pouvez les déguster avec une sauce tomate maison, du houmous ou un raita végétalien.

14Bon appétit !

Vous pouvez les déguster avec une sauce tomate maison, du houmous ou un raita végétalien.

00:00

Recettes de mêmes catégories

2 Commentaires

marie

août 31, 2017

N’hésitez pas à me dire si vous avez aimé sur mon blog 😉

Avatar

natalia

août 22, 2017

Merci pour cette recette ça a l’air super bon, je la teste cette semaine!

Avatar

Tous les champs ainsi que votre note (étoiles) sont requis pour publier un commentaire.